« Ensemble, stoppons la spirale infernale » : le concours vidéo !

Début 2020 le CLéA est intervenu auprès des Conseillers Départementaux Juniors de Moselle dans le cadre de l’accompagnement à la réalisation d’un clip vidéo dénonçant le harcèlement.

Retour sur la genèse du projet !

Quelques souvenirs du tournage !



Photos par le Républicain Lorrain / Pierre HECKLER


Reportage de Via Mirabelle


Reportage par Rombas Télévision


Le film de lancement du concours


Cette réalisation est le point de départ d’un projet plus vaste, celui de l’appel à contribution des jeunes mosellans dans le but de participer à la lutte contre le harcèlement. En effet, en 2020, forts de l’expérience de leurs deux premières années de mandat et après plusieurs séances de travail, les Conseillers Départementaux Juniors ont décidé de s’engager, et de mobiliser leur réseau et les jeunes mosellans autour de cette problématique.

Le 16 septembre 2020, ils ont donc lancé le concours « Ensemble, stoppons la spirale infernale ». L’objectif est d’envoyer un signal fort pour que tous, jeunes et adultes, soient sensibilisés à l’importance d’alerter et d’aider pour faire sortir les victimes de harcèlement de leur isolement.

Ce concours vidéo s’adresse aux jeunes de 13 à 25 ans. Chacun peut y participer de manière individuelle ou collective. Les modes d’expression sont libres (danse, arts graphiques, photo, chant…), le participant filme sa réalisation dans une vidéo de 3 minutes maximum.

Nous vous invitons à partager l’information et à inciter le plus grand nombre à participer à ce concours ! Toutes les informations se trouvent ci-dessous.

De notre côté nous sommes fiers d’avoir participé à cette opération !



Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.