CHANGEMENTS DE PROGRAMME POUR L’ACS

« Les travaux attendus depuis de si longues années au Centre Social du Habsterdick vont enfin débuter. C’est le 16 Août qui sera finalement la date initiale définie pour la réfection totale des locaux. Nous nous satisfaisons, bien entendu, de cet évènement, mais de très nombreux soucis sont désormais à gèrer dans l’urgence de par l’annonce de cette nouvelle par le biais de la Mairie la semaine dernière. » Précise AMELLA Frédéric, Président de l’ACS Stiring-Wendel.

DEMENAGEMENT POUR LES 100 ENFANTS DU CLSH

L’ampleur des travaux nécessitant la fermeture totale du centre est tenue par de très nombreux enjeux et impératifs :la municipalité s’est vue dans l’obligation de fournir de nouveaux locaux au Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH), organisé par l’ACS.

C’est donc vers l’école primaire et maternelle du Grossfeld que la centaine de participants quotidiens du CLSH (âgés de 3 à 12 ans) va se rediriger pour la dernière semaine de la session d’Août, du 16 au 20, mais aussi pour les Mercredis récréatifs et les prochaines sessions.

« Ce déménagement entraîne un travail très colossal à réaliser dans un temps très court, sans déranger le fonctionnement du centre aéré. Nous serons donc à pied d’oeuvre durant le week-end du 15 Août. Outre des frais supplémentaires ainsi qu’une main-d’oeuvre à mobiliser cela aura d’importantes conséquences sur nos manifestations prévues cet été. En effet, l’annonce tardive de cet évènement à des répercussions sur l’ensemble des sections de l’ACS, sachant que nous sommes les principaux utilisateurs du Centre Social, qui est d’ailleurs le siège de l’ACS. » Annonce Mr AMELLA.

ANNULATION DE L’ETE A LA COULEE ET DE LA FETE DES SPORTS

Ainsi, plusieurs manifestations prévues de longue date ont du être annulées par décision unanime du Comité Directeur de l’Association. En plus du déficit d’animation provoqué par ces manifestations qui attiraient un grand nombre de stiringeois, il s’agit d’un manque à gagner non négligeable pour l’ACS qui a déjà du subir une perte financière lors de l’attribution des subventions de fonctionnement, dans un contexte de forte progression de la fréquentation de toutes les activités de l’association.

« Financièrement nous comptons sur la commune pour rétablir la balance dès la rentrée, comme nous nous le sommes vu répéter à plusieurs reprises. En cela, je reste convaincu et persuadé que notre premier partenaire et soutien considèrera nos 1200 membres et 60 responsables ,qui oeuvrent à longueur d’années, avec tout l’égard qui leur est dû, en soutenant l’effort bénévole et en assurant la survie du bénévolat, grande force populaire ne demandant qu’à transmettre sa passion dans le respect de tout un chacun. » Précise AMELLA Frédéric.

Finalement la somme de travail supplémentaire engrangée par ce déménagement est donc à l’origine de l’annulation du tournoi de streetball, ultimate et tennis ballon prévu ce dimanche 14 Août à la Coulée Verte. La fête des sports, prévue le 11 Septembre à la salle omnisports est elle aussi annulée pour les mêmes raisons.

UNE BONNE NOUVELLE MALGRE TOUT


« Cependant il faut positiver : ces travaux sont une énorme chance pour nous. Nous aurons enfin des locaux totalement adaptés à l’ampleur de la fréquentation de nos CLSH. » 
Conclut le Président de l’ACS.

president

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.