Inscriptions accueil périscolaire mai-juin-juillet 2021

Suite au « confinement » en vigueur du 6 au 23 avril nous avons contacté toutes les familles ayant inscrit leurs enfants durant cette période pour leur indiquer que les inscriptions étaient décalées ou remboursées, au choix.

Ainsi, nous ne disposons plus de nouvelles places libres pour l’accueil périscolaire du mois d’avril.

Qui plus est, nous sommes encore soumis au protocole sanitaire en vigueur depuis le 8 février 2021. Cela a pour conséquence la réduction du nombre de places disponibles en accueil périscolaire, pour le temps de cantine : seules 90 places sont ouvertes (au lieu de 120).

Enfin, et pour répondre à certaines interrogations nous vous rappelons sachez que la loi nous interdit de définir des critères d’accès prioritaires à certaines familles pour nos accueils (familles monoparentales, deux parents travaillants, personnel médical …). La seule priorisation possible est celle de l’ordre d’inscription, dans la limite des places disponibles, hors période de « confinement », si cela est défini légalement.

Nous conservons ainsi notre procédure de demande d’inscription en ligne pour limiter les contacts, même pour les formules à l’année. Une inscription ne sera validée que lorsque le paiement intégral sera perçu.




RAPPEL : QUELLE PROCÉDURE POUR S’INSCRIRE ?


Les conditions détaillées de participation et les tarifs sont disponibles dans le règlement intérieur de cet accueil, disponible dans la rubrique téléchargements.

Afin de respecter au mieux les règles de distanciation, la procédure d’inscription est la suivante :

ÉTAPE 1 : j’effectue une demande d’inscription en ligne (obligatoire dans tous les cas, pour classer les demandes dans l’ordre d’arrivée).

ÉTAPE 2 : je suis contacté téléphoniquement pour effectuer l’inscription.

> Premier cas : si j’ai déjà été inscrit à une activité en 2019 – 2020 ou 2020 – 2021 (périscolaire, mercredi, accueil de loisirs) : la constitution du dossier et le paiement se feront en ligne ou, exceptionnellement, sur rendez-vous.

> Deuxième cas : si je n’ai jamais été inscrit à une activité en 2020 – 2021 : nous vous fixons un rendez-vous, l’inscription en ligne étant une possibilité (avec transmission des documents numérisés).

ÉTAPE 3 : Une fois l’intégralité du paiement effectué, obligatoirement le jour de l’inscription, l’inscription est validée. Passé ce délai l’inscription est annulée et il faudra recommencer la procédure à l’étape 1.

L’inscription devra obligatoirement être effectuée par un responsable légal de l’enfant, sur présentation ou transmission d’une pièce d’identité. Les documents suivants sont demandés : carnet de santé des enfants, dernier avis d’imposition, numéro d’allocataire CAF, attestation d’assurance extrascolaire valide, numéro de sécurité sociale, livret de famille, justificatif de domicile, tout acte de justice ayant une incidence sur l’exercice du droit de garde ou de l’autorité parentale.

Frédéric AMELLA

Président fondateur du CLéA, impliqué bénévolement dans l'animation socio-culturelle à Stiring-Wendel depuis 1994. Administrateur du site clea-stiring.fr.