Séjour de Vacances en Meuse : les stiringeois débarquent !
Saint-André-En-Barrois est un petit village meusien peuplé d’une cinquantaine d’habitants … l’espace d’une journée la population du village a été quasiment multipliée par 3 !
Près de 90 enfants de 3 à 12 ans, participant à la session d’Août de l’Accueil de Loisirs, accompagnés de 10 animateurs et 3 personnels de Direction se sont en effet déplacés pour participer à une journée exceptionnelle, s’ajoutant aux 22 colons et de l’équipe renforcée par les bénévoles de l’ACS (un très grand merci à vous tous !)
Ainsi, ce Vendredi, les stiringeois ont répondu à l’appel de leurs copains participant à la colonie : il s’agissait de retrouver le trésor de Joseph Marie Conscience, trésor révélé par un parchemin retrouvé au dos du testament de cet homme qui a légué l’ensemble des ses biens à la commune de Saint-André, à destination des enfants.
Le Maire du village, Mr Valroff, était en effet intervenu auprès des enfants du séjour de vacances, la veille, pour leur présenter cette formidable histoire. A l’issue de la visite il a oublié le testament de Conscience et au dos les animateurs ont retrouvé ce parchemin … il fallait participer à des épreuves en tout genres pour retrouver le trésor des enfants, si cela n’était pas réglé dans la journée, la colo s’arrêtait !
Mais grâce à l’aide des enfants de l’accueil de loisirs la situation à été rétablie et le séjour peut continuer ! Le trésor a été retrouvé !
Finalement, c’est autour d’un goûter que tous les enfants se sont dit à bientôt, goûter auquel les villageois étaient conviés !